top of page

Fairmat

Date

2022

Argos Avocats - Magali Carosso (associée) - a conseillé Fairmat dans le cadre de sa levée de fonds de 34 millions d'euros auprès de Temasek, CNP Assurance, Singular, Pictet et The Friedkin Group International.


Grâce à cette nouvelle levée de fonds, la société veut monter en puissance. " Aujourd’hui, notre usine basée à Nantes peut produire 200 tonnes de matériaux par an et l’idée est de passer à 3.000 tonnes ", souligne Benjamin Saada, qui emploie 80 salariés et prévoit de doubler ses effectifs, " dès que possible ". À terme, son usine devrait employer 400 personnes.

L’entreprise collecte aujourd’hui les fibres de carbone de l’industrie aéronautique, de l’éolien et voit un troisième secteur émerger : l’industrie hydrogène. " Nous travaillons actuellement avec une trentaine d’acteurs, partout en Europe, tels que Dassault ou Hexcel, qui est le leader de la fabrication de fibre de carbone. Au total, nous collectons 35 % des déchets de fibre carbone à l’échelle du continent ", assure le dirigeant.

Description du projet
fond-beige-forme-4.png
Vous avez une problématique
dans une de ces expertises ?
bottom of page